Le conseil municipal de Curepipe a pris la décision de faire payer les séances de badminton et la salle de musculation au gymnase Dr James Burty David. Auparavant, ces services étaient offerts gratuitement.
Pour le badminton, le prix est de Rs 150 pour une séance d’une heure seulement. Les horaires de lundi à samedi sont de 14h à 18h et le dimanche les séances sont gratuites. Concernant la salle de musculation, les adhérents doivent débourser une somme mensuelle de Rs 300 pour s’entraîner deux fois par semaine à raison d’une heure par session.
Ces décisions ont été prises en fonction de la demande grandissante pour la pratique du badminton et l’accès à la salle de musculation. « La situation était devenue incontrôlable. Les frais des équipements et des factures d’électricité sont énormes. Pour y remédier, le conseil municipal de Curepipe a opté pour un service payant », indique le Acting Senior Welfare Officer, Serge Moorjee.
Les autres disciplines sportives comme le basket-ball, le handball et le volley-ball sont réservées de 18h à 22h aux clubs de Curepipe évoluant en première et deuxième divisions nationales. Les personnes âgées et l’Association de la Femme peuvent aussi en profiter pendant la journée, de 9h à 14h. À noter que la salle de squash devrait être opérationnelle dans deux semaines environ. Le conseil municipal étudie les dernières formalités d’usage.
Par ailleurs que des traces de fissures sont décelées sur une partie des murs de ce gymnase qui vient tout juste d’être inauguré. Et en temps de pluies, des gouttes d’eau s’écoulent sur la surface en teraflex qui sert de terrain de jeu pour le volley-ball, le handball et le basket-ball.