Les championnats de gymnastique de Rivière-du-Rempart ont eu lieu le dimanche 28 septembre 2014 au centre communautaire de Cottage. L’événement a été organisé par la Maison Licorne Gymnastics Club, en collaboration avec la Fédération mauricienne de gymnastique. Une vingtaine de gymnastes venant des régions Espérance Trébuchet, Poudre d’Or, Belle Vue Maurel et Cottage était en action dans quatre différentes disciplines : la gymnastique artistique hommes et dames, le tumbling et l’acrobatique.
Malgré la forte concurrence entre les gymnastes masculins dans la catégorie juniors, Hithike Mangar était en mesure de s’approprier les premières places dans les trois épreuves au programme, tout comme Jhasashan Ramdany. Quant à Hithike Mangar, il a reçu le prix du meilleur gymnaste de la région en raison de sa remarquable performance à ce concours et en raison des deux médailles d’or et une argent remportées lors des compétitions nationales précédentes. L’événement s’est déroulé dans une bonne ambiance en présence des parents et amis qui ont apporté leur aide.
« Je suis très satisfait des performances du Cottage Licorne GC, qui dispose de moyens très limités et, pourtant, il produit des gymnastes remarquables », fait ressortir le président de la FMG, Sarvesh Lutchmun. La fédération compte ainsi aider ce club en lui fournissant des équipements de base. « Je tiens à féliciter le président du club, Baboo Sohun, et son équipe pour l’excellent travail accompli », soutient Sarvesh Lutchmun.
Le président de la FMG évoque par ailleurs le projet de création d’un nouveau club dans la région qui sera basé au centre de jeunesse de Rivière-du-Rempart.