Les Bullet Energy Drink Top 10 Tumblers Gymnastics Championships 2014 ont eu lieu le samedi 14 juin au centre de jeunesse de Rivière-du-Rempart. Un nombre de 20 gymnastes âgés de 17 ans à monter étaient en action en provenance des clubs de Curepipe, Flacq, Cottage et de l’Université de Mauricie, mais seuls les dix meilleurs étaient en compétition. Le tumbling est une des disciplines non-olympiques de la gymnastique mais reste présent lors des Mondiaux.
Lors de cette rencontre, les gymnases devaient exécuter une série de mouvements en une seule fois sur une piste longue de 25 mètres. Le jury était composé de Sohail Saeed, gymnaste professionnel en provenance du Pakistan, qui s’est établi à Maurice, et de Mauriciens.
Axel Louis du Curepipe Super Sports GC est monté sur la plus haute marche du podium en réussissant les meilleurs mouvements lors des préliminaires et de la finale. Les trois autres places sont revenues à Christopher Ramsamy, Vrat Prakash Jhurry et Deenye Heeroo du club Sly Ninjas GC de Flacq, tandis que Gireesh Mahaveersing de l’Université de Maurice GC s’est appoprié la cinquième place.
« J’aimerais remercier Bullet Energy Drink et le ministère de la Jeunesse et des Sports pour leur soutien. Les gymnastes ont donné le meilleur d’eux-mêmes et notre objectif pour cette compétition a été atteint », déclare Sarvesh Lutchmun, président de la Fédération mauricienne de gymnastique. Il est à noter que Dayanand Soomarah, senior youth officer au MJS, était également présent.