C’est dans une ambiance festive et magique que le spectacle Showtime a été présenté devant une salle comble, dimanche dernier au Caudan Arts Centre. Plus d’une centaine de gymnastes de Sportdance Ltd ont convié parents, proches et amis à un spectacle de gala marquant les sept ans d’existence de la toute première école de gymnastique à Maurice.

L’émotion était palpable, aussi bien du côté des spectateurs que de ces gymnastes coachées par Iana Vroublevskaia, ex-championne de Russie. Malgré le trac pour celles qui vivaient leur toute première expérience sur une scène et devant un public, Showtime n’a pas manqué d’impressionner et de séduire. Du plus jeune d’à peine 4 ans au plus expérimenté ayant déjà atteint le niveau compétition, chaque gymnaste du Sportdance a trouvé sa place dans la présentation des différents aspects de la gymnastique rythmique et artistique.

Dans leurs habits de lumière, ces gymnastes 100% made in Maurice, ont su transporter et faire virevolter l’assistance à travers plusieurs tableaux et chorégraphies dynamiques, alternant les enchaînements de compétition et un aperçu des cours d’initiation, de perfectionnement, d’éveil et de loisirs, comme il leur a été enseigné durant les classes. De quoi montrer le sérieux et le professionnalisme de cette école basée à Forbach.

Lors de cette unique représentation, les élèves d’Iana Vroublevskaia et du coach Jakub Samsa se sont surpassées pour mettre en avant leur talent, leur habileté en danse, leur souplesse hors du commun et une bonne capacité au niveau de la manipulation, des sauts, de la fluidité et de la précision des mouvements.