Le groupe Sun Resorts a signé un accord avec le groupe Apavou Hotels Resorts & Spa pour la location à bail de l’hôtel Ambre, un établissement 4-étoiles de 298 chambres située à Belle-Mare. La direction de Sun Resorts annonce dans un communiqué de presse un investissement minimum d’environ 10 millions d’euros (quelque Rs 400 millions) pour la rénovation de l’établissement.
« En reprenant l’exploitation de l’hôtel Ambre, Sun Resorts va enrichir sa gamme d’hôtels en intégrant un nouvel établissement 4-étoiles dans une catégorie très compétitive », souligne la direction du groupe Sun Resorts, qui estime que l’hôtel possède de nombreux atouts devant permettre une valeur ajoutée immédiate à la brochette d’établissements hôteliers de Sun Resorts.
Le conseil d’administration de Sun Resorts avait informé ses actionnaires qu’un protocole d’accord avait été signé avec Apavou Hotels Resorts and Spa en mai. Il y a ensuite eu un audit conduit par les parties concernées par cette transaction et, après avoir obtenu les autorisations nécessaires des autorités, un accord de location à bail a été signé hier par les deux groupes.
« Nous sommes heureux d’avoir pu mener à bien cette opération et de compter dans notre portefeuille d’hôtels un établissement connu depuis bientôt 20 ans pour son emplacement de choix. Nous comptons apporter des travaux de rénovation et de rehaussement de l’hôtel Ambre pour offrir un nouvel établissement aux touristes, avec une ouverture prévue pour octobre 2012 », annonce Fabio Piccirillo, Chief Executive Officer (CEO) de Sun Resorts.
Selon le communiqué de presse, l’accord en question permet à Sun Resorts de diriger et de commercialiser pleinement l’hôtel à compter du 1er octobre 2012 sous l’appellation « Ambre ». La durée initiale du bail est de cinq ans avec des options de renouvellement pour 15 années additionnelles. Sun Resorts occupera l’hôtel entre-temps pour des travaux de rénovation et de remise à niveau. Le groupe annonce que les travaux vont démarrer en janvier 2012 et qu’il compte faire un investissement minimum de Rs 400 millions. Des équipes d’architectes, de décorateurs d’intérieur et de constructeurs seront choisies pour mener à bien les rénovations.
Le groupe Sun compte créer environ 600 emplois à l’hôtel Ambre. Pour Arnaud Martin, Chief Marketing Officer du groupe, toutes les opportunités offertes par l’hôtel Ambre seront exploitées. « Cet hôtel va approfondir notre offre sur le marché et renforcer notre présence dans un segment très demandé en ce moment », souligne Arnaud Martin.
Sun Resorts possède et gère aujourd’hui quatre établissements à Maurice : le Touessrok (5 étoiles luxe), Long Beach (5 étoiles), Sugar Beach (5 étoiles), La Pirogue (4 étoiles) et un hôtel aux Maldives, le Kanuhura (5 étoiles). Le groupe est aussi coté sur le marché officiel de la Bourse depuis 1993 et compte environ 6 000 actionnaires.