L’hôtellerie différemment. C’est ce que le groupe ENL Property, à l’origine du projet de Bagatelle Mall of Mauritius, proposera bientôt aux touristes et Mauriciens souhaitant jouir d’un séjour convivial et pratique. Pour ce faire, le groupe lance Voilà Bagatelle, dernier né des hôtels mauriciens, dont l’inauguration officielle devrait avoir lieu le 12 mars prochain.
Le compte à rebours est lancé. Dans un mois exactement, les 102 chambres de l’hôtel devront être prêtes. Sur le chantier, situé aux abords du rond-point de Moka, à proximité du Bagatelle Mall of Mauritius, les ouvriers s’activent pour que tout soit achevé d’ici une vingtaine de jours. Murs et toiture sont déjà installés. Reste l’aménagement de l’hôtel, dont le concept novateur sera mis à l’épreuve pour la première fois à Maurice. Voilà Bagatelle est, en effet, une nouvelle façon proposée aux clients d’envisager l’univers de l’hôtellerie. Il s’agit d’un value hotel visant à répondre aux nombreuses exigences et attentes des voyageurs, mais aussi des Mauriciens, en déplacement d’affaires ou pour le plaisir.
Voilà Bagatelle a ainsi été créé selon le concept d’urban lifestyle. « Un « urban lifestyle point » consiste à gérer spécifiquement un espace pour lui conférer de la valeur. Cette valeur peut être générée par la qualité de son environnement physique, par ses services, mais également et surtout, par le sentiment de fierté, de respect et d’appartenance à cet espace », explique Jean Éric Sirop, manager de Voilà Bagatelle. Dans cette optique, l’établissement hôtelier se positionne comme un espace où les conditions de vie, les habitudes, les comportements, les systèmes de valeur et les désirs profonds des clients seront tous pris en compte.
L’atout de Voilà Bagatelle est sans nul doute le Bagatelle Shopping Mall. C’est d’ailleurs autour du centre commercial, qualifié de centre de vie, qu’est bâti l’urban lifestyle proposé. L’idée : mettre à la disposition de la clientèle toutes les commodités qu’elle recherche. Outre de passer une nuit agréable dans un hôtel confortable, les clients de Voilà Bagatelle auront un accès direct au lieu de vie que propose le Bagatelle Shopping Mall, soit non seulement d’innombrables possibilités de shopping dans les boutiques du centre commercial, mais aussi l’accès aux restaurants, salles de cinéma, spas et autres infrastructures qu’offre le mall. Sans oublier le fait que l’hôtel sera situé à un point stratégique le reliant rapidement à différentes régions de l’île.