Anciennement connu sous l’appellation Naïade Resorts Ltd, LUX* Island Resorts a célébré ce week-end le lancement officiel de son nouveau concept à une soirée de gala au LUX* Le Morne, un des cinq établissements LUX* dans l’océan Indien. La nouvelle expérience LUX* Island Resorts, plus empreinte de lumière et de légèreté, a été dévoilée à travers une série d’événements et de performances étalés sur trois jours.
En toile de fond le magnifique paysage du Morne, l’événement LUX* a été inauguré par une des stars montantes de la musique classique, le violoniste Charlie Siem, suivi d’une première mondiale ; le LUX* Overture, une représentation visuelle dramatique réalisée par la chorale Sound of LUX*. Produite et dirigée spécialement par le compositeur de renom Steve Sidwell, la chorale était composée de chanteurs auditionnés et formés parmi les membres de l’équipe LUX*. La soirée a également été marquée par un concert de Goldfish, un groupe d’électro-jazz sud-africain, qui a joué son single « Kiss the Sun », écrit exclusivement pour LUX*, avec au final un solo de Steve Sidwell à la trompette.
Plusieurs centaines d’invités étaient conviés à cette soirée où l’on remarquait la présence du vice-Premier ministre et ministre des Finances Xavier-Luc Duval, des ministres du Tourisme Michael Sik Yuen et des Administrations régionales Hervé Aimée, du président des Corporations pour le Marketing et les relations publiques des Maldives ainsi que de l’Art et la Culture Mohamed Thoyyib, la présidente de la Réunion-Tourisme Jaqueline Farreyrol, des directeurs d’Air Mauritius, des banquiers, des tour-opérateurs et journalistes étrangers.
Paul Jones, Chief Executive de LUX* Island Resorts, s’est félicité de la présence d’autant d’invités représentant environ une quinzaine de pays. « Ce lancement n’a rien d’une ouverture d’hôtel traditionnelle. C’est une célébration unique de la vie dans les îles, inspirée par les saveurs, la culture et les gens à travers toutes nos destinations à Maurice, La Réunion et aux Maldives. Nous faisons bien plus que changer le nom de l’entreprise, ou mettre une nouvelle marque sur nos hôtels, Nous sommes dévoués à la création d’une expérience de vacances plus légère, plus lumineuse et moins compliquée », a-t-il déclaré.
Arnaud Lagesse, président du conseil d’administration de LUX* Island Resorts, a dit sa confiance totale dans l’avenir du groupe hôtelier et soutenu qu’à travers son concept « Island Light » l’établissement a voulu démontrer qu’il pouvait penser et agir différemment. M. Lagesse a fait état de l’amélioration constante du niveau des services, des ventes et de la rentabilité du groupe hôtelier et a remercié les actionnaires de LUX* Island Resorts pour leur soutien, et Paul Jones et son équipe pour leur vision et leadership.
« Maurice a une réputation de qualité et nous devons continuellement la nourrir afin de demeurer une destination de choix pour la clientèle étrangère », a souligné pour sa part le ministre du Tourisme. Michael Sik Yuen a indiqué que le tourisme est le troisième plus important secteur économique après l’industrie manufacturière et les services financiers. L’industrie touristique, a-t-il rappelé, a contribué énormément au progrès économique du pays. Cette année, les revenus du secteur sont estimés à Rs 42,5 milliards et pour 2012, il est prévu qu’ils grimpent à Rs 44,5 milliards. La barre d’un million de touristes devrait être franchie l’année prochaine, a-t-il annoncé. Michael Sik Yuen a aussi fait état de l’introduction sous peu d’un système de classification des hôtels, ce qui aiderait les tour-opérateurs en termes de « benchmarking » des différents établissements.
Signalons que LUX* Island Resorts est la nouvelle marque des hôtels qui étaient exploités sous le nom Naïade Luxury Resorts. LUX* Island Resorts comprend cinq hôtels, dont trois à Maurice : LUX* Belle Mare (ex-Beau Rivage), LUX* Le Morne (ex-Les Pavillons) et LUX* Grand Gaube (ex-Legends) ; LUX* Maldives (ex-Diva) et LUX* Ile de La Réunion (anciennement Grand Hôtel du Lagon).
Les trois autres établissements exploités en tant que Naïade Resorts sont maintenant présentés comme « Produced by LUX* Island Resorts ». Ces hôtels conservent leurs noms : Tamassa-Bel Ombre – Île Maurice, Merville Beach-Grand Baie – Île Maurice ainsi que Hôtel Le Récif – Île de La Réunion et l’Île des Deux Cocos – Île Maurice.