Halloween est célébrée chaque 31 octobre. Cette fête ne fait pas partie de la culture locale, mais elle se fraye petit à petit un chemin. Collecte de bonbons, décorations et déguisements vendus dans les magasins, soirées en boîtes de nuit : l’esprit d’Halloween fait le bonheur des petits, des fêtards, et remplit surtout les caisses des commerçants.
Voilà bientôt sept ans que certains habitants d’Albion se regroupent pour célébrer Halloween. Le morcellement de Chazal et ses alentours s’animent, le temps d’une fin d’après-midi. Alain Nayna, l’un des organisateurs, explique : “Nous cherchions une activité pour les enfants. Nous organisons plusieurs événements et cette fête est venue s’ajouter à la liste. Elle a beaucoup de succès.”
Chaque année, ils sont plus d’une centaine d’habitants à participer. Les parents achètent ou confectionnent des déguisements pour leurs enfants. Qui, lors de leur tournée de maisons, sont accueillis par des friandises. En effet, comme le veut la tradition, la collecte de bonbons ou le Trick and Treat est l’un des points forts de cette fête.