Le staff technique de la sélection mauricienne d’haltérophilie est désormais réduit à deux seulement après la démission de Marc Coret. Ce dernier s’est envolé pour la France samedi.
Selon le président de la Mauritius Amateur Weighlifting and Powerlifting Association (MAWPA), Nundkishor Fakun, Marc Coret l’a informé de cette décision vendredi. « Il m’a fait comprendre qu’il quittait son poste pour des raisons familiales et personnelles. Il nous faudra nous y faire. Nous essayons de lui trouver un remplaçant. »
Les séances d’entraînement sont désormais assurées par Serge Calotte et Gino Sooprayen. Il se trouve également que le comité technique de la MAWPA a finalisé la liste des treize haltérophiles retenus pour le rendez-vous seychellois. Vikash Preetipaul et Samuel Giroflé ne feront pas partie du groupe.
Les sélectionnés sont Christine Duval, Emmanuelle Maigre, Emmanuella Lent-Labonne, Rodya Hanitra Ranaivosoa, Shalinee Valaydon chez les dames, Jonathan Coret, Yannick Coret, Cédric Coret, Ravi Bhollah, Margarajen Moonien, Yovin Gyadin, Shezhad Nundoo et Hansley Gaya côté masculin.
Il s’avère aussi que la MAWPA était en présence d’une offre de la Fédération chinoise d’haltérophilie pour dépêcher un technicien chinois. « Nous avons eu la confirmation de la FCH qui est disposée à mettre gratuitement à notre disposition un entraîneur du 1er au 14 août. Mais nous avons dû décliner l’offre vu que nous serons en plein dans les Jeux. Il n’empêche que nous demanderons s’il pourra venir à une autre période », a ajouté Nundkishor Fakun.