Devanand Ritoo, ministre de la Jeunesse et des Sports a rencontré en fin de la semaine dernière l’haltérophile Yvan Pierrot.  Outre un cash prize pour sa double médaille d’or aux championnats du Commonwealth en Malaisie, le jeune sportif va intégrer le Trust Fund For Excellence In Sports en 2014.
La rencontre a eu lieu dans le bureau du ministre à Port-Louis et s’est déroulée dans une bonne ambiance. Yvan Pierrot était accompagné de Poorun Bhollah, président de la Fédération et de l’entraineur national, Ravi Bhollah. Le ministre a salué ce jeune athlète prometteur qui a signé «des performances qui ont fait honneur au pays et qui ont fait la fierté des Mauriciens», souligne Devanand Ritoo. Il a également annoncé qu’Yvan Pierrot recevra une récompense financière, et ce, malgré le fait que ces catégories ne sont pas listées dans le cash prize scheme.
Pour rappel, Yvan Pierrot , 17ans, a décroché deux médailles lors des championnats du Commonwealth. En lice chez les – 94kgs, il a remporté la médaille d’or en soulevant 120 kg à l’arraché et 147 kg à l’épaulé-jeté pour réussir un total olympique de 267 kg. Cette performance lui a aussi permis de s’octroyer la médaille de bronze dans la catégorie junior.
Etaient aussi présents lors de cette rencontre le SSO Preetam Jhummun et Richard Achille.