Engagée hier en -58 kg aux mondiaux d’haltérophilie à Almaty au Kazakhstan (4-16 novembre), la Mauricienne Roilya Ranaivosoa a terminé 5e du groupe C en soulevant 79 kg à l’arraché et 101 kg à l’épaulé-jeté, pour une charge totale de 180 kg. Elle faisait face à onze concurrentes.
La meilleure performance du groupe C a été enregistrée par une Vénézuélienne, qui souleva 193 kg au total. Il faudra néanmoins attendre que les deux concurrentes en lice dans les groupes A et B terminent leur épreuve aujourd’hui pour connaître l’ordre dans lequel sera établi le classement final.
En juillet dernier lors des Jeux du Commonwealth à Glasgow, Roilya Ranaivosoa avait réussi 82 kg à l’arraché au second essai et avait échoué à ses trois tentatives à 100 kg à l’épaulé-jeté.
La compétition débutera cet après-midi à partir de 16h pour les 12 concurrentes du groupe B en -58 kg. Le concours sera lancé avec une barre de 197 kg. Le groupe A (19h), qui est visiblement le plus relevé, débutera avec une barre de 211 kg pour certaines et 235 kg pour les plus fortes. L’autre Mauricienne, Shalinee Valaydon, sera en action ce samedi en +75 kg.