Shalinee Valaydon de retour d’un stage de perfectionnement de six mois en France à l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance), a rencontré le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, hier à Port-Louis. Une occasion pour l’haltérophile de remercier le ministère pour son soutien et également pour dévoiler ses objectifs pour les deux prochaines années.
Accompagnée de sa soeur et en présence de Preetam Jhummun, Desk Officer de la discipline au MJS, Shalinee Valaydon s’est dit pleinement satisfaite de son passage à Paris. « J’ai beaucoup appris durant ces six mois à l’INSEP, surtout sur les nouvelles méthodes d’entraînement. »
Ce stage a été entrecoupé de quelques compétitions. Ainsi, elle s’est imposée dans la catégorie +75 kg des championnats de France Elite en mars dernier. En juin, elle a amélioré plusieurs records personnels à l’arraché et à l’épaulé-jeté.
Ses prochains objectifs sont les championnats d’Afrique d’haltérophilie 2013, les Jeux du Commonwealth 2014 à Glasgow et les 9es Jeux des îles de l’océan Indien 2015 à La Réunion.
Le ministre Ritoo a de son côté réitéré son soutien à Shalinee Valaydon pour atteindre ses objectifs fixés.