L’Association mauricienne de Handball (AMH) organisera son assemblée génerale élective le  9 mars prochain . Daniel Gérard président de cette instance et qui est en poste depuis 2011, a pris cette décision pour  » se mettre en règle avec les statuts du MJS » qui stipule que des élections doivent avoir lieu après chaque olympiade.
Un mandat s’étalant normalement sur quatre ans, il remettra en jeu son siège après deux ans seulement à la tête de l’AMH. Ce dernier dresse un bilan plus que satisfaisant de son passage à la présidence de cette fédération.  » Une belle dynamique s’est installée au sein du handball mauricien avec un accent mis sur la formation des jeunes et sur la relance des compétitions. 2012 a été très riches en compétitions et nous avons même accueilli la Coupe des Clubs de l’océan Indien sur notre sol, » a-t-il affirmé. Il est aussi ravi qu’un tournoi dédié aux jeunes filles mauriciennes aient pu être organiser ce qui constitue une première pour cette discipline.   » La formation d’officiels et d’arbitres a aussi tenu une grande place dans notre programme et je dois dire que nous avons atteint notre objectif. Nous avons aussi été très actifs dans les écoles et à Rodrigues où grâce au Trust Fund for Excellence un pôle jeune s’est implanté, » a ajouté Daniel Gérard.
Pour le président de l’AMH, il a rempli son contrat et même s’il n’est pas réelu à la présidence, il continuera à oeuvrer pour la progression du handball à Maurice. « Je tiens aussi à remercier Dominique Filleul et City Sport qui ont été des sponsors inestimables dans la révalorisation du handball. J’espère que ce partenariat continuera pendant encore longtemps et qu’on arrivera à atteindre nos objectifs en 2015, » a-t-il conclu. A noter que pour les élections du 9 mars onze clubs notammment le Curepipe Starlight, Joachim, Bluestar, Association Sportive de Vacoas/Pheonix, Association Sportive Port Louis 2000, Pamplemousses, Union Sportive Beau Bassin Rose Hill, Union Sportive Trou aux Biches, Bambou, Plaisance et Wolves et quatre comités régionaux (Curepipe, Rose Hill, Rivière du Rempart et Rodrigues) seront appelés à voter.