Il a fallu attendre sa quatrième sortie pour que le BBRH Plaisance HBC signe son premier succès dans le championnat masculin de handball. Pourtant, la partie ne s’annonçait guère aisée pour cette formation samedi dernier au gymnase de Phoenix, d’autant qu’elle affrontait l’Association Sportive Vacoas-Phoenix. Une équipe encore invaincue jusqu’ici.
Au bout du compte, le BBRH Plaisance HBC a fait la différence sur le score de 23-20 et se relance ainsi dans la course à la qualification pour les play-offs. Et ce, même si sa prochaine sortie face à l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill cet après-midi ne s’annonce guère de tout repos. De ce fait, rien que l’actuel leader qu’est le Curepipe Starlight, l’USBBRH et l’ASPL 2000 demeurent invaincus dans cette compétition.
Le premier nommé a poursuivi sa bonne série en dominant logiquement le Curepipe Versailles (36-19), alors que l’équipe des villes soeurs a disposé de Roches Brunes Wolf sur le score de 35-15. Cette dernière formation n’a toujours pas goûté au succès après quatre sorties. Par contre, l’ASPL 2000 tentera de maintenir son parcours sans faute en affrontant Trou-aux-Biches demain matin.
Du côté féminin, le BBRH Plaisance HBC a poursuivi sa marche triomphale en surclassant la jeune équipe de Trou-aux-Biches (60-13). Une troisième victoire consécutive avant son duel au sommet face au Curepipe Starlight cet après-midi. De son côté, l’USBBRH devrait avoir la partie plus facile lors de son opposition face à l’ASPL 2000 demain matin.
Quant à l’équipe du Bambous HBC, elle ne devrait pas poursuivre sa route dans ce championnat, ayant déclaré forfait une nouvelle fois. C’était lors de sa rencontre prévue face au Cercle de Joachim dimanche dernier.