L’Association mauricienne de handball (AMH) démarre sa saison 2016 aujourd’hui. Un regroupement de la présélection mauricienne des –17 ans, est prévu à 10h au gymnase de Phoenix. Cela en vue de préparer les Mauriciens pour les jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien (CJSOI) prévue en août de cette année-ci, à Madagascar. L’équipe composée d’une vingtaine de jeunes est placée, sous la responsabilité du tandem Kevin Hermance-Ludovic Carré.
Les deux coaches ont concocté un programme chargé avec des séances de tirs et de passes. Également au menu, des matches d’entraînement pour apprendre à l’équipe les différentes approches tactiques. Pour rappel, les deux entraîneurs ont dirigé une première séance d’entraînement le 14 novembre dernier. Dans le cadre de la CJSOI toujours, la sélection rodriguaise sera en stage en terre mauricienne en mai prochain où elle affrontera la formation mauricienne en match amical.
En ce qui concerne l’International Handball Federation (IHF) Cahllenge Trophy prévue en juin, l’IHF n’a pas encore désigné le prochain pays organisateur. Maurice et Madagascar sont en lice. Mais en attendant son verdict, la sélection masculine qui est dirigée par le duo Cédric Kistohurry-David Malié et l’équipe féminine qui est entraînée par le trio Sanjay Dabydin-Jean-Marie Rock-Mervin Curpen, se réuniront le mois prochain pour les entraînements.
Par ailleurs, la saison 2016 du championnat national de handball débutera en avril prochain après la tenue de la Coupe de la République. Mais avant, l’AMH compte organiser un festival de handball pour les jeunes de la catégorie junior et senior en février prochain. Cet événement est ouvert à tous ceux qui veulent y participer.
Parlant du centre de formation, Daniel Gérard affirme que l’AMH en mettra un sur pied très prochainement. « Pour l’instant, nous nous concentrons sur les compétitions majeures à venir comme la CJSOI et le Challenge Trophy qui sont deux des nos priorités. Après la tenue de ces compétions, nous nous concentrerons pleinement sur la formation. »