La première journée du festival de handball organisé par le Curepipe Starlight Sports Club (CSSC) sous le parrainage de Canal Sat a eu lieu, hier, sur les terrains du Club House de la formation omnisports. L’ambiance était des plus amicales entre les différentes équipes présentes.
En masculin, les équipes étaient réparties en deux poules, A et B. La poule A réunissait les formations de Beau-Bassin/Rose-Hill et du nord, alors que dans la poule B, on retrouvait les équipes curepipiennes et la sélection de Maurice des moins de 21 ans. Chez les filles, la compétition se joue selon la formule de ligue simple. Les matches étaient d’une durée de 20 minutes chacun.
Comme on pouvait s’y attendre, dans la poule A, l’Union sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill (USBBRH), équipe championne de Maurice en titre, a remporté ses deux matches. Elle a débuté par un succès aux dépens de Roches Brunes Wolf, 10 à 5, avant de dominer Plaisance HBC, 12-5.
Plaisance HBC a, de son côté, remporté son duel contre Wolf, 11-5.
Dans la poule B, le CSSC a également réussi le sans-faute, en venant à bout de Curepipe Blue Star, 12-2 et Curepipe Versailles, 11-8. Cette formation de Versailles a, elle, dominé la sélection de Maurice -21 ans, 10 à 6. Celle-ci a battu Blue Star, 11-7.
Après cette première journée de compétition, l’USBBRH est en tête de la poule A avec 6 points, devant Plaisance (4 pts) et Wolf (2 pts). Dans la poule B, le CSSC est premier avec 6 unités devant la sélection -21 ans (4 pts), Versailles (4 pts) et Blue Star (2 pts).
En féminin, Plaisance HBC a dominé l’USBBRH, 8-5, avant de s’incliner devant CSSC, 6-10. Le festival se poursuit avec des matches comptant pour les préliminaires ce matin à partir de 9h30. Les demi-finales auront lieu à partir de 12h30 et les finales suivront.