Le comité d’organisation du Challenge Bill Thérèse l’annonçait depuis des mois?; maintenant nous ne sommes plus qu’à un jour de la première édition de ce tournoi de handball qui cherche à rendre un vibrant hommage à Bill Thérèse, décédé l’année dernière. Demain, l’équipe féminine de Zenfan Bill et l’ASVP ouvriront le bal au Quorum de Rose-Hill à 18h30.
Le Challenge Bill Thérèse est le premier événement organisé par Zenfan Bill, une organisation à la fois sociale et sportive regroupant les fidèles lieutenants du défunt Bill Thérèse, aussi appelé affectueusement « Billo ». Zenfan Bill a à coeur d’aider les enfants de la région de Plaisance, non seulement à travers le sport, mais aussi d’autres activités comme le faisait Bill Thérèse auparavant.
Vendredi, Jessie, le fils de ce dernier et Andy Serviable, responsable de l’organisation et tous deux membres de Zenfan Bill, ont tenu une conférence de presse à la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill en la présence du maire Ken Fat Fong. D’ailleurs, ce dernier n’a pas hésité à apporter son aide dès que Jessie est venu frapper à sa porte.
« Je ne connaissais pas Bill Thérèse, mais je me suis documenté et j’ai découvert que c’était une personne qui a grandement contribué au développement du sport à Maurice. C’est sans hésitation que la mairie a ainsi apporté son soutien aux organisateurs de ce rendez-vous sportif. Je leur souhaite plein de succès », a-t-il déclaré.