L’ASPL 2000 continue son petit bonhomme de chemin dans la manche aller du championnat masculin de handball. Après avoir disposé des Quatre Bornes Warriors et du Curepipe Blue Star, l’équipe de la capitale a cette fois pris le meilleur des Bambous Wanderers, samedi au gymnase de Phoenix. De leur côté, les deux équipes de l’Association Sportive Vacoas-Phoenix ont toutes deux signé leur première réussite dans leur championnat respectif.
Si l’ASPL 2000 partait logiquement avec la faveur des pronostics, il n’en demeure pas moins que les jeunes éléments des Bambous Wanderers ont fait de la résistance, notamment en première période. Ils n’étaient alors menés que de deux buts (6-8). Cependant, avec les réalisations des Romain Noël, Steven Carver, Kinsley Brochard, Jeffrey Edwards et Nazil Meeajane, entre autres, le bloc port-louisien devait prendre ses distances pour faire la différence avec neuf buts d’avance (22-13). Les Bambous Wanderers devront de leur côté confirmer leur progression face au Plaisance HBC au cours de la rencontre prévue en lever de rideau samedi.
Quant au duel entre équipes de la ville lumière, il a tourné à l’avantage du Curepipe Starlight aux dépens du Curepipe Blue Star. Après s’être défait de l’Association Sportive Vacoas-Phoenix au cours de sa première sortie, le premier nommé s’est cette fois avéré trop fort pour son adversaire. Comme en témoigne ce score éloquent de 39-15 (mi-temps 19-5).
Une des nouvelles recrues du CSSC, à savoir Jean-Noël Lagarde, a démontré qu’il s’est bien adapté au groupe, avec ses huit buts réalisés. Daniel Yeung Yin n’a pas été en reste avec six buts à son actif. Blue Star, avec ce troisième revers en autant de sorties, traverse ainsi une mauvaise passe et n’aura pas la partie facile lors de sa prochaine sortie face à l’ASVP.
Cette équipe de l’ASVP s’est de son côté vite rebiffée en repoussant le challenge des Curepipe Rangers qui court également après son premier succès. À la mi-temps, les Vacoassiens avaient déjà pris leurs distances (18-10) et concluaient en toute sérénité (37-20). Les meilleurs buteurs du côté de l’ASVP ont été Nicolas Le Merle, Pascal Yeung Yin et Fabrice Back, tous auteurs de sept buts.
Chez les dames, l’ASVP a signé sa toute première victoire dans cette compétition en venant à bout du Pamplemousses HBC 24-10 (mi-temps 12-3). Avec l’absence de Jacqueline Rasoarivelo (blessée), c’est Mélissa Blackburn qui a pris le relais avec onze buts à son actif. Un succès sans doute bon pour le moral de ce groupe, après sa défaite face aux Curepipe Rangers lors de sa première sortie.
La compétition se poursuivra ce week-end, mais la rencontre ASVP/Curepipe Blue Star, initialement prévue samedi, se déroulera finalement mardi prochain au gymnase de Paillote.