Après la Republic Cup, place maintenant aux championnats nationaux au niveau du handball. Le coup d’envoi de la manche aller de la compétition masculine sera donné samedi au gymnase de Phoenix avec au programme les rencontres ASPL 2000/Quatre Bornes Warriors et Curepipe Rangers/Plaisance HBC. Chez les dames, le premier duel est prévu le lendemain et mettra aux prises les Curepipe Rangers à l’Association Sportive Vacoas-Phoenix.
Du côté masculin, l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill sera à la recherche d’un 18e sacre consécutif. Toutefois, la situation risque d’être davantage compliquée pour cette formation si des sanctions sont prises contre certains de ses joueurs lors du comité disciplinaire prévu demain. Néanmoins, l’équipe des villes soeurs demeure un client sérieux, au même titre que le Curepipe Starlight, récent vainqueur de la Republic Cup et qui semble posséder les arguments nécessaires pour faire enfin pencher la balance en sa faveur. À ne pas négliger également les chances de l’Association Sportive Vacoas-Phoenix. Les autres forces en présence, à l’instar du Plaisance HBC, de l’ASPL 2000, des Curepipe Rangers, du Curepipe Blue Star, des Bambous Wanderers, du Pamplemousses HBC et des Quatre Bornes Warriors tenteront de tirer leur épingle du jeu.
En féminin, l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, qui a survolé la Republic Cup, sera favorite à sa succession. Son principal challenger devrait de nouveau être les Curepipe Rangers. Quant au Curepipe Starlight, à l’Association Sportive Vacoas-Phoenix, voire le Plaisance HBC, ils tenteront de pousser les deux favoris dans leurs retranchements. Par contre, le Pamplemousses HBC viendra sans doute faire ses classes.
Il est à noter que cette manche aller s’achèvera le samedi 20 août et que toutes les rencontres se dérouleront au gymnase de Phoenix.