Après la désillusion des derniers Jeux des îles, les championnats nationaux de handball reprendront leur cours ce week-end au gymnase de Phoenix.
Jusqu’ici, sept rencontres ont été disputées, dont cinq au niveau masculin, et tout demeure possible dans la course à la consécration. Les derniers débats sont prévus le 4 octobre, et les lauréats et leurs dauphins pourront par la suite se concentrer sur la préparation de la Coupe des clubs de l’océan Indien en novembre.
Chez les hommes, il sera intéressant d’entrée de jeu de voir la prestation de l’ASPL 2000, invaincue en deux sorties. L’équipe de la capitale sera aux prises samedi après-midi avec l’Association Sportive Vacoas-Phoenix, qui a de son côté connu des fortunes diverses avec une victoire et une défaite. Reste que les deux favoris au sacre demeurent l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill et le Curepipe Starlight, dont l’affrontement au sommet est prévu le dimanche 20 septembre.
Du côté féminin, les Curepipe Rangers et l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill ont déjà précisé leurs intentions. Toutefois, le Curepipe Starlight et le Plaisance HBC (tenant du titre) sont loin d’avoir dit leur dernier mot. Ce qui promet une compétition intéressante et qui se déroulera sur une ligue aller-retour.