L’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill et le Curepipe Starlight ont maintenu leur emprise dans le championnat masculin de handball. Si le premier nommé a pris la mesure de l’ASPL 2000 (30-22), la formation curepipienne a de son côté disposé de l’Association Sportive Vacoas-Phoenix sur le score de 35-18. On attend désormais avec une certaine impatience le choc entre ces deux gros bras qui devrait se tenir le 24 courant, dépendant de la disponibilité des autres gymnases car celui de Phoenix sera fermé en raison de réparations au cours de ce mois.
On attendait une certaine réaction d’orgueil de l’ASVP, surtout après ses revers face au Roches Brunes Wolf et au BBRH Plaisance HBC. Toutefois, le Curepipe Starlight devait se révéler d’une autre trempe en creusant un écart intéressant à la mi-temps (15-6) pour ensuite conforter cet écart en seconde période. Si les Curepipiens maintiennent leur bonne série, leurs adversaires du jour sont très mal engagés dans la course aux play-offs. D’autant que le BBRH Plaisance HBC maintient sa remontée au classement suite à son succès sur le score de 28-18 aux dépens de Roches Brunes Wolf.
Reste que les rencontres prévues dimanche dernier ont été marquées par le forfait des deux équipes de Trou aux Biches. Un deuxième forfait qui favorise cette fois les desseins du Curepipe Blue Star en masculin et de l’ASPL 2000 chez les dames. Il est à se demander si l’équipe masculine de Trou-aux-Biches sera en action demain matin face à l’ASPL 2000. En cas de nouveau forfait, il sera exclu de la compétition.
Toujours est-il que la rencontre phare de ce week-end se déroulera cet après-midi (17h30) et mettra aux prises les équipes féminines du Curepipe Starlight et de l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, soit deux équipes encore invaincues et qui lorgnent la première place en attendant le sprint final. En lever de rideau aujourd’hui, l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill ne devrait éprouver aucune difficulté pour repousser le challenge de Richelieu, tandis que le Curepipe Starlight partira favori pour son duel face au BBRH Plaisance HBC.
Outre ASPL 2000/Trou-aux-Biches, les deux autres rencontres prévues demain opposeront le BBRH Plaisance HBC au Cercle de Joachim, et Roches Brunes Wolf à Curepipe Blue Star.