Équipes invaincues de la phase qualificative du championnat masculin de handball, l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill et le Curepipe Starlight seront engagés dans un face-à-face intéressant demain matin. Au gymnase du Quorum à Rose-Hill à partir de 10h30, les deux forces en présence tenteront de maintenir leur invincibilité en attendant le coup d’envoi des play-offs.
Comme attendu, ces deux formations ont évolué plusieurs crans au-dessus de leurs adversaires jusqu’ici. Forte de la présence des Malgaches John et Patrick Ravotomandsoa et d’autres joueurs aguerris, l’équipe des villes soeurs partira avec un certain avantage. D’autant que son palmarès a été enrichi jusqu’ici par les succès lors du festival de Curepipe et de la Republic Cup. Toutefois, le Curepipe Starlight ne partira pas battu pour autant. Jonathan Ramsamy et ses camarades, en faisant montre de plus de confiance dans leurs possibilités, pourraient bien bouleverser la hiérarchie. Reste que dans une infrastructure qui lui est familière, l’USBBRH partira avec la faveur des pronostics.
D’ailleurs, cette formation a fait montre de sa force de frappe actuelle en pulvérisant l’Association Sportive Vacoas-Phoenix, dimanche dernier. Certes, l’équipe vacoassienne ne comprenait que cinq éléments, mais il n’en demeure pas moins qu’elle a concédé une lourde défaite 13-48. À la mi-temps, la cause était déjà entendue (25-3).
De son côté, le Curepipe Starlight a également fait parler la poudre. Opposée au Roches Brunes Wolf, qui voulait conserver ses derniers espoirs dans la course à la qualification pour les play-offs, la bande à Dominique Filleul s’est largement imposée sur le score de 33-15 (mi-temps 16-7). Par contre, l’ASPL 2000 n’a pas eu à s’employer, ayant bénéficié du forfait de Richelieu. À l’issue de ces rencontres, les quatre qualifiés pour les play-offs sont connus. Ce sont l’USBBRH, le Curepipe Starlight, le BBRH Plaisance HBC et l’ASPL 2000.
Du côté féminin, la manche retour du championnat féminin débutera demain avec les rencontres Curepipe Starlight/BBRH Plaisance HBC (9h) et USBBRH/Cercle de Joachim (12h). Pour rappel, le Curepipe Starlight a réalisé un sans-faute jusqu’ici, tandis que le Cercle de Joachim a trouvé la concurrence trop élevée. Si les Curepipiennes confirment leur ascendant, la deuxième place pour la finale se disputera alors entre les deux équipes des villes soeurs.