Le coup d’envoi de la Republic Cup en handball, déjà reporté en deux occasions, aura cette fois lieu le samedi 25 mai au gymnase de Phoenix. La compétition se déroulera à élimination directe et les finales sont prévues le dimanche 9 juin au même endroit.
Pour rappel, l’Association mauricienne de handball (AMH) avait décidé que le tirage au sort de cette compétition soit ouvert. Et ce, afin de donner des chances égales à toutes les équipes participantes. De ce fait, il existe de fortes possibilités que l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill et le Curepipe Starlight, soit deux équipes les plus en vue du côté féminin, croisent le fer dès les demi-finales.
Reste que le calendrier pourrait de nouveau être chamboulé, vu que des rencontres ont été fixées au dimanche 26 mai, soit le jour de la fête des mères. Les membres du comité directeur de l’AMH devraient se réunir ce soir pour étudier un éventuel report des trois rencontres Trou-aux-Biches/BBRH Plaisance HBC (H), Trou-aux-Biches/Curepipe Starlight (D) et ASVP/Curepipe Blue Star qui pourraient alors être jouées en semaine. D’autant qu’il est prévu que les championnats nationaux débutent à la mi-juin.
Par ailleurs, une assemblée générale spéciale de l’AMH s’est tenue samedi dernier afin d’adopter les nouveaux règlements techniques. Cette fonction n’avait pu se dérouler le 27 avril faute de quorum. Quant aux séances d’entraînement en vue du Tournoi de la CJSOI prévu à Djibouti en janvier de l’année prochaine, ils devraient reprendre la semaine prochaine.