Le Curepipe Starlight Sporting Club (CSSC) n’a fait qu’une bouchée de Plaisance HBC pour remporter la Coupe de la République, dimanche 24 mai dernier, au gymnase de Phoenix. La troisième place est allée à l’ l’Association Sportive de Vacoas Phoenix (ASVP).
Intraitable tout au long de son parcours, le Curepipe Starlight Sporting Club (CSSC) n’a eu aucun mal à se défaire de Plaisance HBC en finale (35-19, 17-11 à la mi-temps) pour soulever la Coupe de la République. Fabrice Mardaymootoo, Jean-François Lamarque et Pascal Yeung, ont été les grands artisans du CSSC en inscrivant six buts chacun. Face à la domination des Curepipiens, les joueurs de Plaisance ont quelque peu perdu leur sang-froid à l’instar d’Andy Serviable qui a écopé d’un carton rouge direct après une faute commise.
Pas de bol pour Plaisance HBC en féminin non plus. Vainqueurs de l’édition précédente, elles ont été battues par le Curepipe Rangers HBC par six buts d’écart (15-9, 3-3 à la mi-temps). Les joueuses de Plaisance HBC ont également perdu leur co-équipière, Margo Colin, expulsée pour jeu dangereux à la 16e. Dès lors, à la reprise de la deuxième mi-temps, les Curepipiennes ont passé à la vitesse supérieure en marquant 12 buts coup sur coup, privant ainsi leur adversaire du doublé.
En ce qui concerne les matchs de classement (3e place), ils ont été tous très disputés. Ainsi en masculin, c’est l’Association Sportive de Vacoas Phoenix (ASVP) qui s’est adjugé la petite finale en battant l’Association Sportive Port-Louis (ASPL) 2000 21-18, 10-9 à la mi-temps). Du côté des filles, la troisième place est revenue à l’équipe de l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill (USBBRH). L’équipe des villes soeurs est venue à bout du CSSC (30-27, 12-16 à la mi-temps).