Les handballeuses mauriciennes sont entrées en lice hier matin au gymnase Daniel-Narcisse à La Possession face aux Maldives à l’occasion de la première journée de la phase de poule. Les filles de Dominique Filleul ont assuré le coup, l’emportant facilement sur le score de 34-13. Les deux équipes ont mis un peu de temps pour entrer dans le match. Les fautes souvent commises n’ont pas échappé à l’oeil avisé du public présent.
C’était le match inaugural de la journée et, force est de constater, que les coéquipières de Sherone Raboude-Amoordon ont été exactes au rendez-vous. Certes, les handballeuses mauriciennes étaient au-dessus du lot mais l’on est en droit d’attendre un peu plus de cette équipe qui devra continuer sur sa lancée cet après-midi (16h30) contre les Seychelles. Ces dernières se sont fait balayer par le pays hôte (Réunion), grande favorite pour la médaille d’or, sur le score sans appel de 38-7.
A priori, les Mauriciennes ne devrait faire qu’une bouchée des Dallons pour enchaîner avec une deuxième victoire consécutive. En ce qu’il s’agit des Mahoraises, elles ont dominé dans la douleur Madagascar sur le score de 24-20.
En ce qu’il s’agit de l’équipe masculine de Maurice, elle sera opposée à Madagascar dans le match phare de cette première journée chez les hommes. Les Jean-François Lamarque et autres Fabrice Mardaymootoo devront impérativement sortir le grand jeu pour éviter de se retrouver en mauvaise posture. Cette rencontre est programmée à 18h30.