Plaisance HBC affiche ses ambitions. Ses équipes, masculine et féminine, ont obtenu leur ticket pour la finale de la République Cup prévue pour le dimanche 24 mai. Les garçons ont écrasé l’Association Sportive Vacoas/Phoenix (ASVP) sur le score de 37-19 et les filles ont battu le Curepipe Starlight Sporting Club (CSSC) 12-20.
Les joueuses de Plaisance HBC sont en finale. Samedi dernier au gymnase de Phoenix, elles ont dominé de bout en bout, la demi-finale qui les opposait aux Curepipiennes de stalrlight, 12-20 (5-11 à la mi-temps). Le match d’emblée, était d’une très grande intensité.  De nombreuses fautes, commises par les deux équipes, a causé plusieurs blessures. Notamment celle de Axelle Julie, capitaine du CSSC, où elle a dû être évacuée vers l’hôpital après avoir contracté une blessure aux côtes.
En 2e mi-temps, en plus d’avoir perdu l’une de ses meilleurs joueuses, le CSSC éprouvait de plus en plus de mal à contenir les attaques de Plaisance. Ces dernières finissent par s’imposer 12-20 et se qualifient pour la finale pour la deuxième fois consécutive. Cela, au plus grand bonheur de Sandrine Roussel, entraîneuse-joueuse de Plaisance HBC. Selon elle, la motivation a été la clef du succès. « Nous voulions aller en finale et nous avons travaillé pour. Sur l’ensemble du match, je suis très satisfaite puisque nous avons pu jouer notre jeu. Mes joueuses ont fourni beaucoup d’efforts. Maintenant, nous allons défendre notre titre face aux Curepipe Rangers. »
Car en efftet, dimanche dernier, elles ont dû sortir le grand jeu pour se défaire de l’Union Sportive Beau-Bassin/Rose-Hill (USBBRH) 22-21. Cependant, il a fallu attendre les prolongations car, après le temps réglementaire, le score était de parité 18-18 (6-6 à la mi-temps).
Du côté des garçons, le CSSC n’a fait qu’une bouchée de l’Association Sportive de Vacoas-Phoenix (ASVP) 37-19 (17-8 à la mi-temps), samedi dernier au gymnase de Phoenix. Jean-François Lamarque en inscrivant 10 buts, à été le grand artisan de cette équipe curepipienne.  Le lendmain, soit dimanche dans la matinée, Plaisance HBC fut la dernière équipe à se qualifier pour la finale, au terme d’une rencontre très serrée. En effet, ils ont battu l’Association Sportive Port-Louis (ASPL) 2000 sur le score de 25-24 (14-13 à la mi-temps). Cela  avec beaucoup de difficulté. Ainsi, le CSSC et Plaisance HBC s’affronteront pour le Graal le dimanche 24 mai.