Deux gros matches comptant pour les demi-finales des play-offs sont à l’affiche aujourd’hui au gymnase de Phoenix. Le premier opposera le champion en titre, l’Union Sportive de Beau-Bassin-Rose-Hill (USBBRH), à l’Association Sportive de Port-Louis (ASPL) 2 000 à 10h. Les deux équipes se sont déjà affrontées cette saison lors de la 6e journée du championnat national de handball de première division. L’USBBRH avait sévèrement corrigé l’ASPL 2000 51-14. Les Port-Louisiens devront être concentrés et appliqués, surtout en défense s’ils ne veulent pas prendre l’eau encore une fois face au leader de la D1.
Puis à midi, le Curepipe Starlight et l’Association Sportive de Vacoas-Phoenix (ASVP) deuxième et troisième respectivement du classement  batailleront pour l’autre billet de la finale. Pour rappel, le vice-champion de la saison 2014, le CSSC, avait déjà battu leur adversaire du jour 30-19 lors de la première journée du championnat.
En très grande forme depuis le début de la saison, l’USBBRH et le CSSC sont bien partis pour s’affronter une énième fois pour le titre. Les éternels rivaux se sont déjà rencontrés le mercredi 23 septembre lors de la 7e journée du championnat et la confrontation s’était soldée sur un score de parité de 26-26. Si jamais ces deux équipes arrivent en finale, ce qui est fort probable, on peut s’attendre à un match d’une très grande intensité où les enjeux seront grands.
L’équipe des villes soeurs a comme objectif de  marquer un peu plus l’histoire en remportant leur 18e titre de champion de Maurice. Le Curepipe Starlight pour sa part, voudra priver l’USBBRH de cet honneur.