Le tournoi de la CJSOI en handball connaîtra son dénouement cet après-midi au Palais des Sports de Mahamasina à Tananarive (Madagascar). Les finales tant que du côté masculin que féminin opposeront Madagascar à Mayotte. Quant aux sélections mauriciennes, elles ont difficilement pu soutenir la comparaison. L’équipe masculine terminant à l’avant-dernière place et la formation féminine n’enregistrant que des défaites.
Pourtant, nos jeunes handballeurs avaient entamé la compétition de brillante façon en disposant des Seychellois (22-19). Toutefois, ils ne pourront continuer sur leur lancée victorieuse en s’inclinant tour à tour face à Madagascar (24-34) et Mayotte (17-27). Face aux Comoriens, jeudi dernier, Loic Valois et ses coéquipiers pouvaient encore viser la troisième place. Toutefois, ils s’inclinaient de nouveau sur le score étriqué de 29-31. Quant à la finale, elle s’annonce épique, dans le sens que le match de poule était indécis jusqu’au bout. Les Malgaches faisant la différence d’extrême justesse (30-29). Il est à noter que Mayotte avait repoussé le challenge des Seychelles, jeudi dernier, sur le score de 32-22, afin de valider son visa pour la finale.
Du côté féminin, la sélection mauricienne a difficilement fait ses classes à ce niveau de compétition. D’ailleurs, la dernière sortie de la bande à Jordan Bosquet face aux Malgaches, jeudi dernier, s’est soldée par un cuisant échec de 5-35. Auparavant, elle s’était inclinée face aux Seychelles (11-14) et à Mayotte (12-44). Cette dernière formation avait pris le meilleur des Seychelles sur le score de 30-12, jeudi dernier. Reste que Madagascar partira avec les faveurs des pronostics pour l’obtention de la médaille d’or. Lors de la rencontre de poule, Pascaline et ses camarades s’étaient imposées confortablement sur le score de 23-18.