En attendant le coup d’envoi des championnats nationaux probablement en mai, un festival de handball masculin est prévu de mardi à dimanche prochain. Organisé par le comité régional de Curepipe et doté du Guy Caramsing Challenge Trophy, ce festival réunira huit formations divisées en deux poules et se déroulera au gymnase James Burty David à Trou-aux-Cerfs.
Les équipes engagées sont Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, deux formations du Curepipe Starlight, BBRH Plaisance HBC, Trou-aux-Biches, Association Sportive Vacoas-Phoenix, Curepipe Blue Star et Richelieu. Dans la poule A, qui s’annonce relevée, figurent le Curepipe Starlight (A), l’Association Sportive Vacoas-Phoenix, l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill et Trou-aux-Biches, tandis que la poule B comprend Curepipe Blue Star, le Curepipe Starlight (B), le BBRH Plaisance HBC et Richelieu.
Le coup d’envoi sera donné mardi et les deux meilleures équipes de chaque poule disputeront les demi-finales croisées le samedi 6 avril. Quant au match pour la troisième place et la finale, ils se tiendront le lendemain. Il est à noter que ce festival organisé en mémoire de feu Guy Caramsing, ancien dirigeant du Curepipe Starlight et ancien membre de l’Association mauricienne de handball (AMH), bénéficiera du soutien du ministère du Tourisme et de All Sports.
Par ailleurs, le festival organisé par l’AMH le week-end dernier au gymnase de Phoenix a largement favorisé les desseins du Curepipe Starlight. Chez les seniors, la formation curepipienne a disposé de Roches Brunes Wolf en finale, alors que du côté féminin elle a repoussé les assauts du BBRH Plaisance HBC et de Joachim. Le triplé a été acquis chez les juniors, avec cette fois un succès en finale aux dépens de l’USBBRH.