Le handballeur mauricien évoluant dans le championnat réunionnais, Jessie Thérèse, a obtenu son brevet d’état de niveau 3. Cette formation qui a été assurée par le Conseiller Technique et sportif (CTS) de la Réunion, Fred Valliamée, comprenait trois modules.
Mais le sociétaire de la Jeunesse Sportive Bénédictine (JSB) ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. C’est pour cela qu’au cours de la semaine écoulée, il a entamé sa formation de niveau 4. Celle-ci a été assurée par le responsable de la formation des cadres à la Fédération française, François Rongeot et le CTS de la Corse, Max Giagheddi. « Il s’agissait du premier module. La formation s’est tenue au CREPS de la Plaine des Cafres », précise Jessie Thérèse.
Le handballeur entamera une autre formation – pas spécifique au handball celle-là – en novembre prochain. « Je vais faire, à partir du 3 novembre prochain, un brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS). Cela me permettra d’élargir mes horizons dans le sport de haut niveau », affirme notre interlocuteur.
Jessie Thérèse qui souffre actuellement d’une distortion du majeur de la main gauche, ajoute que son but est d’apporter sa contribution au développement du handball mauricien. « Je suis en contact avec la fédération mauricienne à travers le président Daniel Gérard. Je veux aider le hand mauricien à progresser. Je suis très content d’avoir obtenu mon brevet de niveau 3et pour cela, je dois remercier mon club, la JSB, qui prend en charge les frais de mes formations », conclut Jessie Thérèse.