L’on s’y attendait un petit peu de la défaite de nos deux présélections nationales hier après-midi au gymnase de Phoenix contre les Réunionnais de La Case Cressonnière. Toutefois, nos compatriotes n’ont pas démérité, les filles s’inclinant 22 à 12 tandis que les messieurs ont perdu 25 à 13 respectivement. Des échanges très importantes en vue du tournoi qualificatif de la zone 7 du 27 février au 3 mars à Madagascar.
C’est jeudi après-midi que les deux présélections de Maurice de handball ont affronté pour la première fois La Case Cressonnière au gymnase de Phoenix. Après que les coéquipiers de Jean-François Lamarque aient croisé le fer avec les Réunionnais de Lasours (un match nul et une défaite), ils retrouvait sur leur route La Case Cressonnière, deuxième de la Ligue réunionnaise et possédant en son sein des joueurs évoluant sous les couleurs de la sélection nationale. Ce sont les filles qui furent les premières à se mettre en action
En effet, la présélection féminine affrontait l’équipe championne de La Réunion avec l’espoir d’exister dans la partie. Mais les Sheron Amoordin, Sharone Caramsing, Cindy Ji, Sandrine D’Autriche, Axelle Julie, Annick L’Utile et Anita Grapinet ont fait mieux que ça, menant jusqu’à la mi-temps, 13-12. Elles ont toutefois flanché lors de la deuxième période sur le score de 22-28. Autant dire que les Mauriciennes ont évolué sans complexe face à un adversaire qui vise ni plus ni moins qu’une cinquième couronne consécutive dans le championnat de l’île soeur et qui a remporté la Coupe de La Réunion le mois dernier. Hier, nos compatriotes n’ont pas tenu le rythme perdant sur le score de 22-12.
Du côté masculin, la rencontre  n’avait pu parvenir à sa fin,s’étant arrêtée à la 46e minute  de jeu en raison de l’aire de jeu devenant glissante par l’eau s’écoulant du toit. Les Mauriciens menaient sur le score de 21-20. À noter que le gardien de but de la présélection, Jonathan Ramsamy, est sorti sur blessure, victime d’une entorse au genou. C’est Damien Lauret qui évolue à l’ASHB Tamponnais, et Stéphane Louis qui ont été  sollicités hier contre La Cressonnière. Les poulains de Dominique Filleul se sont toutefois inclinés, 25-13.
À noter que les échanges internationaux s’insèrent dans le cadre de la préparation en vue du tournoi qualificatif de la zone 7 du 27 février au 3 mars à Madagascar.