Initialement prévue demain soir au gymnase de Phoenix, la finale masculine de la Coupe de la République en handball a été avancée à ce soir (19h) au même endroit. Cette finale opposera l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill au Curepipe Starlight. La même affiche sera proposée du côté féminin, avec la confrontation prévue dimanche matin (10h) également au gymnase de Phoenix.
Chez les hommes, l’USBBRH et le CSSC seront donc de nouveau au rendez-vous d’un choc au sommet. Un nouveau duel au couteau est attendu, si on tient en considération le fait que l’équipe des villes soeurs a dû puiser dans ses réserves pour repousser le challenge de son éternel rival lors de la finale du festival organisé par le comité régional de Curepipe il y a deux semaines. Le succès avait alors été acquis à l’issue des prolongations. Vainqueur sur le score de 32-25 lors de l’édition 2013, l’USBBRH pourra-t-elle conserver son bien ? Quoi qu’il en soit, la formation curepipienne essaiera de jouer son va-tout.
Du côté féminin, l’USBBRH a décroché son visa pour la finale mercredi en venant du BBRH Plaisance HBC sur le score de 26-16. À la mi-temps, elle avait pris un léger ascendant (14-11). Une douce revanche donc pour cette formation qui s’était inclinée face à ce même adversaire lors de la finale du festival organisé par le comité régional de Curepipe.
Cette fois, l’USBBRH trouvera sur sa route une équipe du Curepipe Starlight avide de maintenir sa suprématie dans cette compétition. Pour rappel, elle avait disposé du BBRH Plaisance HBC sur le score de 20-13 en finale la saison dernière. Il est également à rappeler que les Curepipiennes s’étaient inclinées lors de la première demi-finale face au Cercle de Joachim. Toutefois, elles avaient été repêchées suite au retrait de cette dernière formation de toutes les compétitions.