Benjamin Pierre et ses coéquipiers de l’ASVP sont tombés sur une défense de fer face aux Morangeais (Credit photo : Grindboté)

Les journées se suivent et l’Association Sportive de Vacoas Phoenix n’arrive toujours pas à trouver la bonne formule dans la Coupe des clubs de l’océan Indien de handball qui se déroule en ce moment à Madagascar. Ce mercredi, les Vacoassiens ont subi leur quatrième revers d’affilée, cette fois battus par le tenant du titre, Château Morange de la Réunion, sur le score de 19-32.

Après leur défaite lors de la deuxième journée face au club de la Réunion, le Saint Pierre HBC (27-37), c’était au tour de l’AS Château Morange de faire plier l’ASVP sur le parquet du Palais des Sport et de la Culture Mahamasina sur le score de 32-19. Les joueurs de l’île soeur ont pris vite l’ascendant sur les Mauriciens (2-1, 3-1, 4-1, 5-1, 6-1) avant de rentrer au vestiaire avec une avance de 10 buts (17-7).

En seconde période, les Morangeais n’avaient qu’à assurer face à des Vacoassiens qui ont encore souffert physiquement et techniquement. Score final : 32-19. Cette contre-performance des Mauriciens leur place au dernier rang du classement. Même si l’ASVP arrive à rebondir dans ses deux derniers matches, respectivement contre le Durantha (Seychelles) aujourd’hui (16h30) et l’ASC Tsingoni (Mayotte) demain, une qualification même pour disputer la petite finale s’avère hypothétique. « Quatre défaites de suite, cela pèse au moral. Ils nous restent encore deux matches à disputer, et nous iront jusqu’au bout. Des séquelles physiques, dont la fatigue, sont là depuis mardi. Il y a clairement une grande différence de niveau entre nous et nos adversaires, imputable à nous-mêmes. Pour la saison prochaine, on doit revoir notre style d’entraînements, avec des séances spécifiques pour parfaire notre condition physique d’abord, » souligne Nicolas Lemerle, joueur-président de l’ASVP.

Du côté des dames, l’équipe de la Tamponnaise HBF est assurée de disputer la finale après sa victoire contre les Seychelloises du Cap Sister sur le score de 32-5.