Le champion 2016-17 devra s’imposer demain face aux Curepipe Rangers

La deuxième journée du 5 Alive Pulpy Festival de Maurice de handball se poursuit ce week-end au gymnase de Phœnix. Après leurs défaites face au Plaisance SC (31-27) et l’Association Sportive de Vacoas-Phœnix (29-28) respectivement la semaine dernière, le Curepipe Starlight Sporting Club (CSSC) et l’Union Sportive Beau-Bassin Rose-Hill sont obligés de remporter leur deuxième match. Si le CSSC affrontera les Curepipe Rangers demain à 11h, l’USBBRH sera face à l’Association Sportive de Port-Louis 2000 ce soir à 19h30. Chez les dames, nous verrons demain l’entrée en lice de l’USBBRH face à l’ASVP.

Après avoir été surpris par une excellente équipe du Plaisance SC lors de leur premier match du groupe A, les coéquipiers de Julian Virginie, capitaine du CSSC, doivent se ressaisir s’ils veulent disputer les demi-finales prévues la semaine prochaine. D’aucuns s’attendaient à une meilleure entrée en matière des vice-champions de Maurice. Si sur le papier cette rencontre semble à l’avantage du CSSC, il devra néanmoins afficher la prudence et ne pas sous-estimer son adversaire, au risque de le payer cash comme contre le Plaisance SC. L’USBBRH a pour sa part été battue (29-28) par l’ASVP dans le groupe B. Ce soir, face à l’ASPL 2000, l’USBBRH devrait assurer contre la formation port-louissienne, qui s’est inclinée lourdement face à l’ASVP (47-18).

Au niveau féminin, la championne de Maurice, l’USBBRH, débute la compétition cet après-midi à 17h30 face à l’ASVP. Alors que la formation vacoassienne a connu une courte défaite face au Plaisance SC (25-23), face aux protégées de Cédric Kistohurry (entraîneur de l’USBBRH), les choses s’annoncent plus compliquées. L’USBBRH, pour rappel, a terminé la saison 2017-18 invaincue. Qui plus est, elle s’est renforcée avec le recrutement d’Axelle Julie, ancienne joueuse du CSSC.

Programme de ce week-end
Hommes
ASPL 2000 v USBBRH (Samedi 3 novembre à 19h30)
Curepipe Rangers v CSSC (Dimanche 4 novembre à 11h)
Dames
ASVP v USBBRH (Samedi 3 novembre à 17h30)