Championne de Maurice 17e fois d’affilée, l’équipe masculine de l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill n’est déjà plus en course pour les demi-finales dans le cadre de la Coupe des clubs de l’océan Indien de handball. Deux défaites concédées au gymnase de Phoenix face au champion en exercice, à savoir la formation réunionnaise de Château Morange (18-23) et aux Mahorais de l’ASC Tsingoni, hier après-midi, ont anéanti tous les espoirs de l’équipe des villes soeurs.
L’USBBRH tentera de sauver l’honneur face aux Rodriguais de La Fouche Corail demain après-midi (15h30). Cette dernière formation s’est inclinée face à Château Morange sur le score éloquent de 9-32 et sera aux prises avec l’ASC Tsingoni ce soir (18h30). Les Mahorais et Château Morange devraient émerger dans ce groupe B.
Du côté du groupe A, la Jeunesse Sportive Bénédictine a dicté sa loi jusqu’ici. Et ce, grâce à ses succès aux dépens des équipes mauriciennes du Curepipe Starlight (18-13) et de l’Association Sportive Vacoas-Phoenix (24-14). La deuxième place de ce groupe se jouera entre ces deux dernières formations demain soir (18h30).
Reste que l’ASVP, pour son baptême du feu, avait entamé la compétition sur une note positive en disposant des Seychellois de Super 8 (20-8). Ces derniers ne pourront sans doute pas éviter la dernière place de ce groupe suite à leur revers face au Curepipe Starlight (14-30).
En, les Curepipe Rangers sont également déjà écartées de la course aux demi-finales. Leurs deux sorties se sont soldées par deux échecs, soit face aux Réunionnaises de l’AS Saint-Gilles (11-18) et aux Mahoraises de Haima Club de Sada (10-18). Les Curepipiennes ont bouclé leur calendrier face aux tenantes du titre, à savoir les Malgaches de THBC, en fin de matinée aujourd’hui. La course à la qualification s’annonce épique entre les trois autres formations.
Dans l’autre groupe, l’USBBRH s’est rebiffée à l’issue de son échec face aux Réunionnaises de La Case Cressonnière (15-20). Et ce, en venant à bout des Seychelloises d’Au Cap Sisters (19-12). Les championnes de Maurice ont livré un duel décisif face aux Rodriguaises de Saint-Gabriel en cours d’après-midi afin d’assurer leur visa pour le carré d’as.