Après une interruption causée par la tournée de l’équipe réunionnaise de l’ASHB Saint-Gilles, la Coupe de la République en handball reprendra son cours le week-end prochain. Et ce, avec les demi-finales qui se dérouleront au gymnase de Phoenix. Quant aux finales, elles sont prévues le dimanche 17 courant au même endroit, et seront précédées la veille par les matches de classement.
Le grand absent de ces demi-finales sera donc l’équipe masculine de l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, tenante du titre. Une équipe vaincue de justesse en quarts de finale par le Curepipe Starlight qui tentera de valider son visa pour la finale en affrontant l’Association Sportive Vacoas-Phoenix samedi à partir de 18 h. Au vu de son effectif plus étoffé, l’équipe curepipienne partira avec les faveurs des pronostics, mais devra se méfier de cette formation vacoassienne qui jouera crânement sa chance et qui avait repoussé le challenge des Curepipe Rangers au tour précédent.
L’autre demi-finale mettra aux prises le Plaisance HBC et l’ASPL 2000. Le premier nommé avait fait la différence aux dépens du Curepipe Blue Star, tandis que le bloc de la capitale avait bénéficié du forfait des Southern Warriors. Cette rencontre se tiendra dimanche à partir de 11 h. Du côté féminin, les quatre forces en présence se retrouvent directement en demi-finales. Les deux rencontres paraissent sur papier équilibrées, même si l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill tentera de maintenir son hégémonie dans cette compétition. L’équipe des villes-soeurs sera ainsi en action dimanche (9 h 30) face à une équipe des Curepipe Rangers qui misera sur le potentiel de ses joueuses présélectionnées en vue des Jeux des îles. La veille à 16 h 30, le Plaisance HBC, vainqueur du championnat la saison dernière, croisera le fer avec le Curepipe Starlight.