Le calendrier de la Go Sport League 2012 a été rendu officiel par l’Association mauricienne de Handball (AMH). Ainsi, les équipes seront en action à partir du 12 mai jusqu’au 21 octobre au gymnase de Phoenix.
En masculin, nous aurons droit à une phase aller simple du 12 mai 12 août et ensuite à des play-offs et play-downs du 9 septembre et le 21 octobre. Chez les dames, les matches aller débuteront aussi le 12 mai au 21 juillet, tandis que les matches retour se tiendront du 12 août au 21 octobre.
L’on note que Pamplemousses ne présente pas d’équipe pour ce championnat – à cause d’un manque de fonds principalement – mais qu’une formation nouvellement formée est enregistrée aussi bien en masculin qu’en féminin, en l’occurrence l’Union sportive de Trou-aux-Biches. Ce qui ne manque pas de réjouir le président de l’AMH, Daniel Gérard. « L’équipe de Trou-aux-Biches est composée de jeunes âgés entre 17 et 19 ans qui s’entraînent deux fois la semaine, soit une fois à Goodlands et une autre fois à Trou-aux-Biches sous la férule de Gary Antoinette et Igor Alexandre. Je leur donne un coup de main et quelques conseils. Ils sont motivés et même si leurs débuts seront difficiles, ils apprendront afin de progresser. Nous leur souhaitons bonne chance », indique Daniel Gérard.
Le président de l’AMH compte sur la collaboration de tous les clubs tout au long du championnat. « J’espère que toutes les équipes vont se présenter sur le terrain à l’heure et qu’elles enverront leurs binômes d’arbitres », insiste-t-il.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Le programme du week-end du 12/13 mai
12 mai : 16h30 : CSSC vs. Bambous (dames) ; 18h : CSSC vs. Blue Star (hommes)
13 mai : 9h : ASVP vs. Albion (hommes) ; 10h30 : USBBRH vs. US Trou-aux-Biches (dames); 12h : USBBRH vs. US Trou-aux-Biches (hommes)
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Dimanche prochain: Rassemblement des présélections des JIOI 2015 à Phoenix

L’Association mauricienne de Handball (AMH) organisera un nouveau rassemblement des présélections en vue des prochains Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), dimanche prochain. Pour rappel, cette compétition se tiendra en 2015 à l’île de La Réunion. Les présélections seront au gymnase de Phoenix à partir de 10 heures, nous dit Daniel Gérard. Cette rencontre a pour but de passer en revue la situation en ce qu’il s’agit de la préparation en vue de nos deux équipes dont l’objectif avoué est de monter sur le podium. « La médaille d’argent pour les garçons et le bronze au moins pour les filles », avait-on indiqué du côté de l’AMH.