Le coup d’envoi de la Coupe de la République en handball sera donné cet après-midi au gymnase de Phoenix. Huit équipes seront sur le pont pour cette première phase, dont trois des vainqueurs accéderont directement aux demi-finales. Pour rappel, la compétition au niveau féminin débutera samedi prochain.
Les deux rencontres du jour opposeront le Curepipe Blue Star à Curepipe Versaillles à 16h30, et l’Union Sportive Albion au BBRH Plaisance HBC à 18h30. Demain matin, l’Association Sportive Vacoas-Phoenix trouvera sur sa route le Roches Brunes Wolf (9h), tandis que l’ASPL 2000 défiera le Curepipe Starlight (10h30). De son côté, l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill entrera en action samedi prochain, alors que le Pamplemousses HBC a déclaré forfait faute de moyens financiers.
Par ailleurs, quelques équipes ont pu se mettre en condition en vue de cette compétition à travers le festival organisé le week-end dernier par le Curepipe Starlight sur le terrain de son club house à Curepipe. Ce festival a favorisé les desseins de l’USBBRH du côté masculin et du Curepipe Starlight chez les dames.
Lors de la finale, l’équipe des villes soeurs s’est imposée à l’arraché (10-9) face au club organisateur, tandis que la troisième place est revenue au BBRH Plaisance HBC, vainqueur de la sélection -21 ans sur le score de 11-6. Du côté féminin, le Curepipe Starlight a pris la mesure du BBRH Plaisance HBC en finale (6-4), alors que l’USBBRH a terminé à la troisième place.
Dans un autre ordre d’idées, il est confirmé que la Coupe des clubs de l’océan Indien se déroulera bel et bien à Maurice du 5 au 11 novembre prochain. Cette confirmation a été obtenue suite à la rencontre tenue samedi dernier entre Elvis Bonne et Daniel Gérard, respectivement président de l’Association de handball de l’océan Indien (AHBOI) et de l’Association mauricienne de handball (AMH).
Les invitations ont été lancées aux îles participantes et une réunion de l’AHBOI est prévue en septembre. Il existe également des possibilités qu’un stage dirigé par un délégué étranger se déroule conjointement avec cette compétition.