Le Championnat de handball s’est poursuivi ce samedi avec trois matches au programme. Pour rappel le week-end dernier,  le champion en titre dans le tableau masculin l’Union Sportive Beau-Bassin/Rose-Hill avait laminé les Blue Star par 56 à 7. Les Beaubassinois avaient déjà pris un avantage sans équivoque à la mi-temps score 32 à 2. Dans les autres rencontres l’ASVP s’est incliné face à Plaisance sur le score de 26 à 22. Roches Brunes Wolf pour sa part a réalisé un carton face à Trou-aux-Biches sur le score de 47 à 19. La rencontre féminine n’a pu être disputé Bambous ne s’étant pas présentée. De ce fait, Trou-aux-Biches a remporté le match sur tapis vert.
Sinon dans la première joute d’hier, le public avait droit à une confrontation entre deux adversaires pour les play-offs. En effet, Roche Brunes Wolf et l’Association Sportive de Vacoas Phoenix ambitionnent tous les deux de finir dans le haut du tableau cette saison. Les deux équipes entamaient le match avec beaucoup de précaution. On jouait assez serrer en défense et les occasions de buts n’étaient pas nombreuses. Il a fallu attendre la 15e minute de jouer pour voir les choses se décantées. Après avoir longtemps tenu en respect leur adversaire, les joueurs de l’ASVP ont été les premiers à avoir lâchés prises.
En effet, petit à petit Roche Brunes Wolf a commencé à prendre l’ascendant dans le jeu. Leur collectif était beaucoup plus huilé et c’est sans surprise qu’à la mi-temps les joueurs de la formation des villes soeurs menaient par 11 à 6. Au retour des vestiaires, Les Wolf poursuivaient sur leur lancée et l’écart continuait à s’accentuer tandis que les minutes s’égrainaient. L’ASVP a tenté tant bien que mal de faire de son mieux pour recoller au score mais l’écart était déjà insurmontable et l’équipe de Roche Brune n’avait plus qu’à gérer le match. Au final, la rencontre s’est soldée par 30 à 24 en faveur des Rosehilliens.
 » Notre objectif est d’être dans les play-offs evidemment cette défaite ne nous met pas dans une position favorable, mais rien n’est encore joué dans le championnat et je pense que nous pouvons toujours atteindre notre objectif, » a déclaré Jason Carpooran, meilleur buteur de l’ASVP pour cette rencontre. Pour sa part, Nicolas Tuyau, entraîneur des Roche Brunes Wolf a affiché la satisfaction.  » On aborde match après match. Aujourd’hui[ndlr hier] on a un peu appréhendé cette rencontre parce qu’on avait des joueurs qui étaient blessés, mais au final notre collectif a parfaitement fonctionné. Notre force est notre collectif. Nous sommes avant tous une famille qui pratique le handball par plaisir. En comparaison à l’année dernière, il est clair qu’on a beaucoup progressé et je suis sûr que le top 4 est à notre portée, » a-t-il assuré.
Dans l’autre confrontation masculine, l’ASPL 2000 a battu Plaisance par 25 à 22. A noter que le match dans le tableau féminin entre l’Union Sportive Beau Bassin Rose Hill et BBRH Plaisance n’a pas été disputé car les joueuses de la seconde équipe ont déclaré forfait. L’USBBRH remporte donc le match sur tapis vert. Cependant selon les informations du Week-End, il nous revient que l’équipe féminine du BBRH Plaisance HBC s’entraînait plus tôt au Quorum de Rose-Hill. La question qu’on se pose c’est pourquoi cette formation ne s’est pas présentée au match? Est-ce une action délibérée ou tout simplement n’était-elle pas au courant qu’elle avait un match à jouer? Dans les deux cas, la situation est vraiment à déplorer.
A noter que trois rencontres sont au programme aujourd’hui avec notamment à 9h Blue Star qui affronte Richelieu en masculin et à 12h le CSSC qui sera confronté à Trou-aux-Biches. Ces deux matches seront entrecoupés par une rencontre féminine qui opposera le CSSC à Joachim.
Programme de la semaine:
Mercredi 24 juillet : Curepipe Starlight/USBBRH (H) à 18h30
Samedi 27 juillet : Curepipe Starlight/ASVP (H) à 17h
 Roches Brunes Wolf/BBRH Plaisance HBC (H) à 18h30
Dimanche 28 juillet : Curepipe Blue Star/Trou-aux-Biches (H) à 9h
 Trou-aux-Biches/ASPL 2000 (D) à 10h30
USBBRH/ASPL 2000 (H) à 12h