Les formations de l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill et du Curepipe Starlight sont en quête de doublé dans la Coupe de la République en handball. Une compétition qui a atteint le stade des demi-finales prévues ce week-end et dont les finales se dérouleront le dimanche 27 courant au gymnase de Phoenix. Pour rappel, cette compétition, préparatoire avant les championnats nationaux, avait favorisé les desseins de l’USBBRH (masculin) et du Curepipe Starlight (féminin) lors de la dernière édition.
Jusqu’ici, aucune réelle surprise n’a été notée. La seule rencontre indécise jusqu’au bout aura été celle opposant le BBRH Plaisance HBC à l’ASPL 2000. Au bout du compte, le premier nommé a fait la différence d’extrême justesse (24-23), après avoir atteint la mi-temps avec ce petit but d’avance. Sinon, de larges succès ont été enregistrés au cours des autres confrontations, alors que l’équipe masculine de Richelieu et la formation féminine de Trou-aux-Biches ne se sont pas présentées. Ce qui a permis à Roches Brunes Wolf et au Joachim HBC de s’imposer respectivement sur tapis vert.
La phase qualificative terminée dimanche dernier, place maintenant aux demi-finales. C’est ainsi que du côté masculin, le Curepipe Starlight affrontera le BBRH Plaisance HBC, tandis que l’USBBRH sera à l’épreuve de Roches Brunes Wolf. Sur le papier, une finale USBBRH/CSSC est à prévoir, ce qui constituera un remake de la finale de l’édition 2013. Chez les dames, l’USBBRH sera opposée au BBRH Plaisance HBC, alors que le CSSC croisera le fer avec le Joachim HBC. Cette dernière formation, forte de la venue de nouvelles joueuses, pourrait bien damer le pion à son adversaire.