Après l’institution d’un nouveau comité directeur à la fin du mois dernier, l’Association mauricienne de handball (AMH) reprend ses activités samedi prochain avec la tenue du championnat national masculin. Une compétition qui regroupera dix équipes réparties en deux poules. Les deux meilleures équipes de chaque poule disputeront les demi-finales croisées, alors que la finale se déroulera le dimanche 4 décembre.
La poule A regroupera donc Roches Brunes Wolf, Union Sportive Albion, Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, Curepipe Blue Star et Association Sportive Vacoas-Phoenix, tandis que la poule B verra en action BBRH Plaisance HBC, Curepipe Starlight, Pamplemousses HBC, Curepipe Versailles et ASPL 2000. Toutes les rencontres se dérouleront au gymnase de Phoenix, et se joueront les samedis et dimanches.
Il va de soi que l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, forte de ses nombreux titres acquis, sera de nouveau l’équipe à battre. Et ce, même si la poule A paraît relevée avec la présence de Roches Brunes Wolf et de l’Association Sportive Vacoas-Phoenix. De son côté, le Curepipe Starlight tentera de nouveau de jouer à fond son rôle de challenger, alors qu’il faudra suivre la progression de Curepipe Versailles qui avait affiché de bonnes dispositions la saison dernière.
Il est à noter par ailleurs que l’AMH a bénéficié du soutien de Go-Sport pour ses activités de ces quatre prochaines années. Par ailleurs, un stage d’arbitrage s’est déroulé dimanche dernier au gymnase de Phoenix. Ce stage était dirigé par Pascal Filleul arbitre international français ayant déjà officié aux championnats du monde. Il était assisté de Dominique Filleul Managing Director de Go-Sport et ancien joueur de première division en France. Ce stage ne peut qu’avoir été bénéfique à l’approche du championnat national.