L’équipe All Stars de Croatie sera à Maurice du 10 au 16 mai pour se mesurer à la sélection mauricienne. La sélection croate sera exclusivement composée d’anciens joueurs professionels dont des Champions du Monde, des Champions d’Europe et des Champions olympiques. Que du beau monde donc pour un festival de handball qui s’annonce inédit à Maurice. Jamais auparavant une discipline collective avait réussi à réunir autant de grands noms sur un seul plateau.
C’est lors d’un point de presse hier au siège de l’Association Mauricienne de Handball que le comité organisateur a présenté officiellement cet événement. Les Croates joueront trois matches face à l’équipe nationale. La première rencontre aura lieu le 10 mai à 17h au gymnase de Phoenix. Une cérémonie d’ouverture sera prévue ainsi qu’un mini concert avant le début de la rencontre. La seconde affiche se disputera le 14 mai toujours à Phoenix mais à 19h alors que la dernière rencontre a été prévue le 16 mai à 20h et sera suivi d’une cérémonie de clôture. Si les noms des Croates sont déjà connus en ce qui concernent la sélection mauricienne, une liste élargie s’entraîne actuellement sous la férule des coaches nationaux et de Dominique Filleul, directeur technique national. La liste définitive de ceux qui défendront le quadricolore sera communiqué une semaine avant le début de la compétition.
« On souhaite évaluer les joueurs et évidemment choisir les plus affûtés, » a déclaré Dominique Filleul. Pour sa part, le président de l’AMH Daniel Gérard a déploré le fait que le Mauricien Jessie Thérèse n’a pas été relâché par son club, mais par contre Pascal Arokeum  qui évolue au club de la Possession sera bien présent. D’autres expatriés évoluant en France et en Australie ne pourront être présents. Cependant, il n’y pas de doute que Maurice alignera sa meilleure équipe possible pour ce match.  Dominique Filleul a tenu à remercier tous les sponsors sans qui un tel projet n’aurait pu être réalisé:  » Je remercie Lux Sport, Toyota Mauritius, le MSC, l’AMH, Riverland et Poster Graphics entre autres qui nous ont soutenu. Je dois aussi saluer Goran Krizmanic qui est le principal instigateur de ce projet et qui a joué de ses relations pour que les Croates viennent à Maurice. Je pense que ce n’est pas tous les jours qu’on a des joueurs du top niveau mondial qui se produisent à Maurice. »
« Je tiens aussi à lancer un appel aux publics mauriciens pour qu’ils se déplacent en grand nombre pour venir soutenir les locaux. On veut faire de cet événement une grande fête du handball, » a soutenu Dominique Filleul. Au niveau sportif, il est d’avis que côtoyer d’anciens champions sera très bénéfique pour nos joueurs.  » Ils apprendront beaucoup auprès des Croates et je suis certain que cela sera une très bonne préparation en vue des Jeux des îles de l’océan Indien qui se tiendront à La Réunion. L’objectif, je ne m’en suis jamais caché est la médaille d’or et on est entrain de tout mettre en oeuvre pour le réaliser, même si cela sera difficile en terre réunionnaise, » a-t-il conclu.
Goran Krizmanic de son côté  affirmé que c’était un honneur pour lui de pouvoir s’associer à un tel événement et surtout de pouvoir aider dans la préparation de la sélection mauricienne dans le cadre des JIOI.