En attendant le stage à l’île de la Réunion dans une quinzaine de jours, la présélection masculine de handball a livré deux sorties face aux Réunionnais de l’ASHB Saint-Gilles. Face à un adversaire qui prépare activement le Final Four dans le cadre du championnat de l’île soeur, nos représentants ont connu des fortunes diverses. Soit une défaite de trois buts (21-24), samedi dernier au gymnase de Phoenix et un nul de 22-22, hier soir au même endroit.
Si les Mauriciens avaient couru derrière le score lors de la première explication, la rencontre d’hier s’est soldée par un mano à mano tout au long des 60 minutes de jeu. À l’arrivée, ce résultat nul ne peut que réjouir le staff technique mauricien à l’approche du rendez-vous de la saison que sont les Jeux des îles.. D’autant que la présélection était amputée des services de trois éléments, à savoir le gardien de but Damien Lauret, Pascal Arokeum et Jean-Noel Lagarde.
Selon le Conseiller Technique, Dominique Filleul, la présélection a affiché un meilleur rendement que lors de la rencontre de samedi dernier. « Ils ont fait preuve de plus de détermination et possédaient cette envie de gagner. Cette fois, ils se sont mieux accrochés et la rencontre a été intensive surtout en défense ». Pour preuve, le score n’était que de 8-7 en faveur des Réunionnais à la mi-temps. Dominique Filleul fait également ressortir que ses éléments ont fait preuve de plus d’application dans la finition. « J’estime que nous avons franchi un palier et que nous sommes sur la bonne voie ».
Il s’agira maintenant de confirmer au cours de la tournée à l’île soeur à la mi-mai. En attendant, la présélection reprendra le chemin de l’entraînement demain soir et sera confrontée à cinq séances d’entraînement par semaine à partir de lundi prochain. « Il s’agira de disputer le plus de matches possibles avant les JIOI et que tout le groupe possède le même niveau », affirme le Conseiller Technique. Quant à l’ASHB Saint-Gilles, il voudrait bien confirmer ses ambitions dans la course au titre. Les demi-finales face à Château-Morange s’annoncent de très bonne facture.