À moins d’un mois des Jeux des îles, la sélection masculine de handball de Maurice a confirmé ses bonnes dispositions. Un double succès acquis aux dépens de la formation réunionnaise de Joinville, vendredi et samedi dernier au gymnase de Phoenix, a sans doute apporté encore du baume au coeur d’une sélection qui cherche à s’affirmer. La première rencontre a été remportée sur le score de 26-22 et le second plus difficilement sur la marque de 30-28.
Face à Joinville, cinquième du dernier championnat de l’île soeur, les Mauriciens ont donc su réciter leurs gammes à l’approche du rendez-vous du mois prochain. « Ces deux succès sont encourageants. Certes, tout n’a pas été parfait, car nous avons manqué d’agressivité en défense. Néanmoins, nous avons réalisé quelques bonnes séquences de jeu. Ce qui est réconfortant pour la suite », analyse l’entraîneur national, Burty Caramsing. Ce dernier avance également que tous les joueurs ont été sollicités au cours de ces deux sorties et qu’ils ont su réagir devant les difficultés.
En somme, ces deux rencontres devraient être les dernières disputées par la sélection nationale dans le cadre de sa préparation en vue des JIOI. Et ce, même si la venue de la sélection rodriguaise demeure toujours d’actualité. Reste que cette dernière ligne droite de la préparation sera marquée par la tenue de deux stages bloqués pendant les week-ends, et la venue à la fin de cette semaine de Pascal Arokeum, qui évolue dans le championnat réunionnais.
« Ces deux stages bloqués seront cruciaux à plus d’un titre, car ils nous permettront de travailler davantage la défense tout en nous montrant plus agressifs et collectifs », souligne l’entraîneur national.