La situation s’est largement décantée quant à la qualification pour les play-offs en handball masculin. Si l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill et le Curepipe Starlight ont déjà décroché leur visa, le Plaisance HBC et l’ASPL 2000 se retrouvent en bonne position pour les deux autres places qualificatives. Reste que l’Association Sportive Vacoas-Phoenix peut encore rejoindre le bon wagon si elle réalise une fin de compétition sans anicroche.
Les deux rencontres disputées dimanche dernier au gymnase de Phoenix s’annonçaient cruciales dans cette course à la qualification. Au bout du compte, le Plaisance HBC et l’ASPL 2000 ont eu le dernier mot. Le premier nommé prenant la mesure de Curepipe Blue Star sur le score de 38-30 (mi-temps 20-12) et l’équipe de la capitale disposant de l’ASVP 30-24 (mi-temps 15-12). L’équipe de Plaisance, au sein de laquelle Norbert Provence s’est signalé avec douze réalisations, maintient donc une bonne série dans cette compétition.
De son côté, l’ASPL 2000 a vite relevé la tête à l’issue de son revers face au Plaisance HBC. Elle a ainsi bouleversé les pronostics en repoussant le challenge d’une équipe de l’ASVP qui semblait posséder les meilleures garanties. Au cours de ce débat, Christophe Moses (ASPL 2000) et Stephane Soopramanien (ASVP) ont tous deux trouvé le chemin des filets à huit reprises.
Avec le retrait de Roches Brunes Wolf de la compétition, le calendrier a subi des modifications. C’est ainsi que samedi, Trou-aux-Biches sera à l’épreuve du Curepipe Blue Star (17h), tandis que le Curepipe Starlight sera opposé au Plaisance HBC (18h30). Le lendemain, l’unique rencontre au programme prévue à 9h mettra aux prises l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill aux Southern Warriors.