Alors que le handball effectuera son retour au programme des Jeux des îles prévus à l’île de La Réunion en 2015, la fédération locale a déjà pris le taureau par les cornes avec le programme de préparation. C’est ainsi qu’à l’issue d’une réunion tenue samedi dernier au gymnase de Phoenix, le choix des entraîneurs nationaux et de leurs assistants a été ratifié, alors qu’un camp d’entraînement a été programmé en France en février de l’année prochaine. Un tournoi d’envergure est également prévu à Maurice en août 2014.
Au niveau des entraîneurs nationaux, le choix s’est donc porté sur Jason Chellen et Burty Caramsing (sélection masculine), Yvan Herbu et Ludovic Carré (sélection féminine). « Le choix a été ratifié par notre comité directeur. Ce sont tous des entraîneurs avec une certaine expérience. Il faudra mettre les bouchées doubles dans le cadre de notre préparation et il reste à souhaiter que tous les partenaires jouent leur rôle », avance Daniel Gérard, président de l’Association mauricienne de handball (AMH).
De son côté, Dominique Filleul, entraîneur du Curepipe Starlight, agira comme conseiller technique, tandis que Jimmy Anthony et Bernard Amoordon aideront à la préparation des gardiens de but. Ils bénéficieront de l’appui du Croate Goran Krizmanic, et Mme Cartwright sera responsable de la préparation physique.
Ces séances physiques se dérouleront les vendredis après-midis au stade Germain-Comarmond à Bambous, alors qu’un premier regroupement est prévu le 10 décembre. Une réunion tenue hier soir aura permis de situer davantage les responsabilités et de finaliser le programme de préparation. Reste que le stage en France, plus précisément à Nice ou Bordeaux, est confirmé pour février de l’année prochaine. Pour ce qui est de la tenue du tournoi international, les invitations ont été lancées à plusieurs pays, l’Australie, l’Afrique du Sud, le Mozambique, la Tanzanie, les Maldives, les Comores, l’Inde et Madagascar. L’appui de City Sport sera sollicité pour l’organisation de cet événement.
Par ailleurs, il est confirmé que la formation féminine de l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill ne participera pas à la Coupe des clubs de l’océan Indien prévue à la fin de ce mois aux Seychelles. Et ce, pour des raisons financières. Par contre, les démarches sont toujours en cours pour le déplacement de l’équipe masculine.