Les deux sélections de handball étaient en regroupement dimanche dernier à Gros Cailloux. L’occasion de renforcer l’esprit d’équipe à l’approche des Jeux des îles. De ce fait, les sélectionnés de même que les encadreurs et autres dirigeants étaient en parfaite communion au cours de cette journée à travers diverses activités.
« La solidarité était déjà présente et elle s’est davantage renforcée à travers ce regroupement. Ce sera donc une équipe soudée et solidaire qui abordera les Jeux des îles », affirme Burty Caramsing, entraîneur de la sélection masculine.
Cette dernière a livré une dernière sortie samedi dernier au gymnase de Phoenix face à une équipe de “vétérans” comprenant quelques éléments ayant participé aux Jeux des îles de 1998. Une rencontre beaucoup plus pour le plaisir qui s’est soldée logiquement en faveur de la présente génération sur le score de 38-21.
Néanmoins, c’était l’occasion de voir à l’oeuvre des joueurs ayant porté fièrement le maillot national au cours des années 1990, à l’image de Dario Chowrimootoo, Sébastien Jauffret, Jimmy Anthony, Sanjay Dabydin ou encore Jeannot Dorasawmy et Jason Chellen.
Les deux sélections seront au repos aujourd’hui, avant une dernière séance prévue demain, avec accent sur la mobilité et les tirs. Question de ne pas prendre de risques à quelques jours du coup d’envoi de la compétition.