Le programme des play-offs dans le cadre du championnat masculin de handball a été chamboulé suite au retrait de Curepipe Versailles. Dans une correspondance adressée au secrétariat de l’Association mauricienne de handball, les dirigeants de cette formation font ressortir que cette décision a été prise de concert avec les joueurs.
Le BBRH Plaisance HBC, qui avait terminé à la sixième place à l’issue de la phase qualificative, a été repêché pour ces play-offs et disputera sa première rencontre face à l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill ce soir (18h).
Du côté de Curepipe Versailles, qui avait terminé à la quatrième place avant l’entame des play-offs, on fait ressortir que les joueurs et dirigeants s’accordent un temps de réflexion avant de prendre toute décision finale. Cette formation se retirera-t-elle définitivement du circuit ? La question reste posée, mais il demeure évident que les sanctions prises à l’égard du joueur Olivier Myrthil et du dirigeant Jean-Patrick Patient ne sont pas étrangères à cette prise de position.
Reste que ces play-offs ont débuté le week-end dernier au gymnase de Phoenix avec la rencontre USBBRH/Association Sportive Vacoas-Phoenix. Une rencontre remportée par l’équipe des villes soeurs sur le score de 26-20.
Ses buteurs ont été Cédric Kistohurry (6), Jordan L’Aiguille et Stephano Lagarde (5), Jean-Paul Chadrac (4), Jean-François Lamarque (2), Donaldo Douce, David Malié, Yannick Couty et Willier Madhoo (1). L’ASVP a répliqué par l’entremise de Jason Carpouran et Ludovic Vinglassalon (5), Stéphane Soopramanien et Pascal Pierre (4), Clyde Descubes et Jean-Noël Descubes (1). Les Vacoassiens seront de nouveau en action cet après-midi (16h30) face à l’ASPL 2000.
Du côté féminin, aucune des deux rencontres prévues dimanche dernier ne s’est tenue. L’équipe de Joachim ne s’est pas présentée et l’USBBRH s’est ainsi imposée par forfait. Par contre, les arbitres n’étaient pas présents pour le débat BBRH Plaisance HBC/ASPL 2000. Cette dernière formation sera en action demain face au Curepipe Starlight.
Quant aux play-downs, ils ne concernent désormais plus que trois équipes, à savoir Roches Brunes Wolf, Curepipe Blue Star et Trou-aux-Biches. Le coup d’envoi sera donné le 23 septembre.