Après Richelieu en tout début de compétition, voilà une autre formation qui a confirmé son retrait du championnat masculin de handball. Il s’agit de Roches Brunes Wolf, qui avait dans un premier temps déclaré forfait lors de son duel prévu face au Curepipe Starlight le 17 août dernier et qui ne s’est de nouveau pas présenté samedi dernier, alors qu’il devait affronter l’équipe de Trou aux Biches. Au fait, aucune rencontre ne s’est tenue en ce jour au gymnase de Phoenix, car les Southern Warriors ont déclaré forfait pour leur duel face au Curepipe Starlight.
Roches Brunes Wolf avait bien entamé cette présente phase qualificative en vue des play-offs. Et ce, à travers un large succès aux dépens des Southern Warriors. Par la suite, cette formation devait s’incliner successivement face au Plaisance HBC, à l’Association Sportive Vacoas-Phoenix et au Curepipe Blue Star, dilapidant ainsi ses chances de qualification. Il nous revient que la raison principale de ce retrait demeure que quelques joueurs faisaient face à des problèmes personnels et n’arrivaient pas à se libérer de leurs obligations professionnelles.
Quoi qu’il en soit, la compétition poursuivra son cours ce dimanche à Phoenix, avec deux rencontres cruciales pour la qualification aux play-offs, à savoir Curepipe Blue Star/Plaisance HBC (10h) et ASPL 2000/ASVP (11h30).
Par ailleurs, la situation semble s’améliorer au sein des présélections nationales dans le cadre de leur préparation en vue des Jeux des îles. Burty Caramsing et Yvan Herbu ont retrouvé leur place aux commandes des présélections masculine et féminine respectivement, apportant ainsi leur soutien au directeur technique, Dominique Filleul.
Par contre, les deux autres entraîneurs, Jason Chellen et Ludovic Carré, se sont mis en retrait. Toujours est-il que les présélections seront renforcées par la présence de deux Rodriguais, dont Liliana Perrine, qui avait fait forte impression lors des deux dernières éditions du Challenge Trophy. Il est à noter que cette joueuse pourrait bientôt évoluer sous les couleurs de l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill.
Selon Daniel Gérard, président de l’Association mauricienne de handball, tout est mis en oeuvre pour que ces deux joueurs intègrent au plus vite les présélections. Il en sera de même pour les frères Pierre (Yannick et Pascal) qui évoluent au sein de l’Association Sportive Vacoas-Phoenix. Qui plus est, les équipements offerts par le ministère de la Jeunesse et des Sports seront bientôt distribués aux présélectionnés, alors que la venue de la formation réunionnaise de Château-Morange est prévue à la fin du mois prochain.
« Il nous faudra intensifier les séances d’entraînement à travers des sorties face à des équipes étrangères. Nous envisageons également des stages bloqués pendant les week-ends », soutient le président de l’AMH.