Comme déjà annoncé dans nos colonnes, une formation tombant sous le School Handball Project de l’International Handball Federation (IHF) aura lieu cette semaine au gymnase de Phoenix. Le coup d’envoi sera donné mardi à 9 heures. Pour rappel, cette formation sera dirigée par l’expert égyptien, Khaled Hammouda à l’intention des professeurs d’Education Physique des écoles primaires et secondaires.
La formation se déroulera en trois sessions. La première touchera les stagiaires du Mauritius Institute of Education (MIE) de mardi à jeudi prochain. Puis, la deuxième verra la participation des professeurs d’Education Physique des écoles primaires et collèges du samedi 30 juin au lundi 2 juillet. Puis, la troisième et dernière session concernera les clubs affiliés à l’Association mauricienne de Handball (AMH) du 4 au 6 juillet. Chaque session durera donc trois jours et débutera à 9h pour prendre fin à17h30.
L’ouverture officielle du stage se tiendra mardi à 9h au gymnase de Phoenix.
Il est bon de faire ressortir que Khaled Hammouda est membre de la Commission d’entraînement et de Méthodes de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) et qu’il a déjà dirigé plusieurs fois des formations à l’intention des entraîneurs sur le continent africain.